LOCATION VOITURE MAHDIA

LOCATION VOITURE MAHDIA

 

 

Grace à une confortable voiture de location à Mahdia, vous pouvez accéder cette ville facilement. Autrefois cité puissante et prospère aujourd´hui station balnéaire et village de pécheur et d´artisan de la soie, Mahdia, à seulement 60 km de Sousse, est une destination de vacances prometteuse.

kilométrage illimité avec la location voiture à Mahdia

Idéale pour ceux qui recherchent des plages moins fréquentées et un peu en retrait des principales villes, les bords de mer séduisent de par leur sérénité et leur tranquillité. De nombreux hôtels en bord de mer, plus particulièrement Hiboun et dans ses alentours, se feront un plaisir de vous loger confortablement pendant que vous profitez de vous détendre sur la plage privée de l´hôtel. Avec la brise marine qui souffle constamment sur le littoral, les températures sont particulièrement agréables pour profiter des plages.

Que visiter avec la Location de voiture Mahdia

Il y a de nombreuses attractions à visiter à Mahdia. Vous pouvez les visiter toutes en une demi-journée. Si vous partez du palais de Mahdia, nous vous recommandons de prendre un taxi et de vous rendre à l’est de Mahdia jusqu’à Skifa el-Kahla et de commencer votre itinéraire à cet endroit.

Skifa el-Kahla

La Skifa el-Kahla, une porte fortifiée massive et l’une des plus belles de Tunisie, est tout ce qui subsiste de la ville fatimide d’origine. L’entrée se fait par un passage étroit et voûté, de près de 50 m de long, qui était autrefois protégé par une série de portes – dont l’une est une herse en fer surdimensionnée. Le jour du marché, l’intérieur est bordé d’étals improvisés ; il est tout à fait possible d’imaginer que vous entrez dans une ville ancienne peu transformée depuis des siècles. Pour la vue du haut de la porte, vous devrez entrer dans le musée adjacent à la porte.

Musée de Mahdia

Ce musée, juste au sud de Skifa el-Kahla, est petit mais excellent. Le rez-de-chaussée présente trois superbes et vastes mosaïques et des statues de marbre joliment exposées, datant du IIIe siècle à El-Jem. On y trouve également des lampes à huile qui illuminaient autrefois les couloirs du colisée d’El-Jem.

Le Marché

Chaque vendredi, la vieille ville se transforme en un authentique bazar oriental dont les couleurs, les odeurs et les sons sont tirés directement des pages des Mille et une nuits d’Arabie. Il commence à Skiffa el-Kahla et longe le vieux port jusqu’à la Grande Mosquée. Attendez-vous à un espace animé et bondé, rempli d’objets traditionnels tels que des shishas, des décorations de maison et des souvenirs.

 

Il n'y a pas de classe de voiture sélectionnée dans le bureau actuel. S'il vous plaît choisir une autre classe!